Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Safran propose de vendre son unité nord-américaine pour obtenir l'accord de l'UE sur l'accord Collins, selon une source
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Le fabricant français de moteurs et d'équipements aéronautiques Safran SAF.PA a proposé la vente d'une entreprise en Amérique du Nord, comme convenu en décembre, afin de répondre aux préoccupations de l'UE concernant son offre de 1,8 milliard de dollars pour l'activité de commandes de vol de Collins Aerospace , a déclaré mercredi une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

Safran a soumis son offre à la Commission européenne vendredi dernier, qui a ensuite demandé l'avis de ses concurrents et de ses clients avant de décider d'accepter la proposition, d'exiger davantage de concessions ou d'ouvrir une enquête de quatre mois.

L'organisme de surveillance concurrence de l'UE a demandé s'il existait des acheteurs potentiels pour l'activité d'actionnement électromécanique de Safran en Amérique du Nord, a déclaré la personne.

Safran a déjà accepté de vendre l'unité en décembre, y compris sa propriété intellectuelle, ses actifs d'exploitation, son personnel et ses contrats clients pour ses systèmes d'actionnement de compensateur de stabilisateur horizontal, au fabricant américain de pièces d'avion Woodward. Le questionnaire de la Commission ne mentionnait pas Woodward, a déclaré la personne.

Les actionneurs convertissent les instructions électroniques du cockpit en mouvement physique de pièces pour aider à contrôler l'avion, par exemple en fournissant une portance supplémentaire lors de l'atterrissage.

Interrogé sur son accord avec Woodward, Safran a fait référence à son annonce du 20 décembre. Il avait alors déclaré s'attendre à ce que l'opération soit finalisée mi-2025.

Les personnes interrogées ont jusqu'à jeudi pour commenter l'offre. Collins est la plus grosse transaction de Safran depuis l'acquisition du fabricant de sièges Zodiac en 2018.

Valeurs associées

284,800 EUR Euronext Paris +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...