Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Safran propose de vendre son unité nord-américaine pour obtenir l'accord de l'UE sur l'accord Collins, selon une source
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Le fabricant français de moteurs et d'équipements aéronautiques Safran SAF.PA a proposé la vente d'une entreprise en Amérique du Nord, comme convenu en décembre, afin de répondre aux préoccupations de l'UE concernant son offre de 1,8 milliard de dollars pour l'activité de commandes de vol de Collins Aerospace , a déclaré mercredi une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

Safran a soumis son offre à la Commission européenne vendredi dernier, qui a ensuite demandé l'avis de ses concurrents et de ses clients avant de décider d'accepter la proposition, d'exiger davantage de concessions ou d'ouvrir une enquête de quatre mois.

L'organisme de surveillance concurrence de l'UE a demandé s'il existait des acheteurs potentiels pour l'activité d'actionnement électromécanique de Safran en Amérique du Nord, a déclaré la personne.

Safran a déjà accepté de vendre l'unité en décembre, y compris sa propriété intellectuelle, ses actifs d'exploitation, son personnel et ses contrats clients pour ses systèmes d'actionnement de compensateur de stabilisateur horizontal, au fabricant américain de pièces d'avion Woodward. Le questionnaire de la Commission ne mentionnait pas Woodward, a déclaré la personne.

Les actionneurs convertissent les instructions électroniques du cockpit en mouvement physique de pièces pour aider à contrôler l'avion, par exemple en fournissant une portance supplémentaire lors de l'atterrissage.

Interrogé sur son accord avec Woodward, Safran a fait référence à son annonce du 20 décembre. Il avait alors déclaré s'attendre à ce que l'opération soit finalisée mi-2025.

Les personnes interrogées ont jusqu'à jeudi pour commenter l'offre. Collins est la plus grosse transaction de Safran depuis l'acquisition du fabricant de sièges Zodiac en 2018.

Valeurs associées

280,3000 EUR Euronext Paris -3,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...